Martin Schulz élu candidat des socialistes à la présidence de la Commission européenne, découvrez le manifeste du PSE « Pour une nouvelle Europe »

martin-schulzLe 25 mai prochain, 450 millions d’Européens seront appelés aux urnes afin d’élire leurs représentants au Parlement européen. Les socialistes européens ont choisi de désigner dès aujourd’hui leur candidat commun à la présidence de la Commission européenne.  Car pour la première fois en effet, le prochain président de la Commission européenne émanera de la majorité politique du Parlement européen, plus uniquement du choix des chefs d’État européens. 

Lors du Forum réuni à Rome les vendredi 28 février et samedi 1er mars, les 405 délégué-e-s présents (dont une quarantaine de représentant-e-s du PS), ont élu Martin Schulz comme candidat commun à la présidence de la Commission européenne. 

Les délégations des différents partis de gauche de l’Union européenne ont également adopté le Manifeste qui posera l’ambition des socialistes et progressistes européens pour redessiner l’Union européenne.