Engagement tenu : l’Assemblée nationale adopte le projet de loi sur les contrats de génération

La fédération de Loire-Atlantique du PS se réjouit de l’adoption du projet de loi sur les contrats de génération. C’est une large majorité de députés, 323 voix contre 177, qui a adopté hier ce texte qui permettra à 500 000 jeunes de trouver un emploi et à autant de seniors d’être maintenus dans l’activité grâce à une solidarité intergénérationnelle renouvelée.

La fédération de Loire-Atlantique du Parti socialiste salue la méthode de dialogue social employée par le Gouvernement puisque cette loi repose sur un accord unanime des partenaires sociaux.

C’est un nouvel engagement de campagne de François Hollande qui vient d’être tenu :

Je proposerai un contrat de génération pour permettre l’embauche par les entreprises, en contrat à durée indéterminée, de jeunes, accompagnés par un salarié plus expérimenté, qui sera ainsi maintenu dans l’emploi jusqu’à son départ à la retraite. Ce « tutorat » permettra de préserver des savoir-faire et d’intégrer durablement les jeunes dans la vie professionnelle.

– Engagement n°33 –

Les contrats de génération seront une nouvelle arme contre le chômage et incarnent avec force les priorités du Gouvernement et du Président de la République : l’emploi, la jeunesse et la solidarité.