La Fédération de Loire-Atlantique du Parti Socialiste appelle ses militant·e·s et sympathisant·e·s à participer aux manifestations du 5 décembre

  COMMUNIQUÉ   La Fédération de Loire-Atlantique du Parti Socialiste appelle ses militant·e·s et sympathisant·e·s à participer aux manifestations du 5 décembre

Le projet de réforme des retraites voulu par le Président de la République et le gouvernement inquiète fortement et légitimement les Français·e·s. Cette réforme aux contours flous envisagée désormais dans une logique comptable n’est pas acceptable car elle remet en cause la solidarité qui est le fondement de notre système de retraite actuel et un des piliers de notre pacte social.

Depuis le début de son mandat, à travers une politique libérale qui ne dit pas son nom, le Président de la République s’attaque aux solidarités en abandonnant les services publics, en laissant l’hôpital public confronté à ses difficultés, en délaissant les plus fragiles et les classes moyennes et populaires.

En soutenant l’appel de plusieurs fédérations et confédérations syndicales, nous réaffirmons notre attachement à un système de retraite fondé sur la solidarité par la répartition, prenant en compte la pénibilité du travail, les carrières longues et le droit à une retraite progressive. Notre système de retraite doit garantir à toutes les retraitées et tous les retraités un revenu juste et décent.

La Fédération de Loire-Atlantique du Parti socialiste apporte son soutien à la manifestation du 5 décembre et appelle ses militant·e·s et sympathisant·e·s à se joindre aux cortèges à Nantes, Saint-Nazaire, Ancenis et Châteaubriant.

Ensemble, le 5 décembre, défendons notre modèle social et les services publics !

Dominique RAIMBOURG
Premier secrétaire fédéral

Bassem ASSEH
Porte-parole fédéral