« En Pays de la Loire, des territoires solidaires »
Samedi 19 octobre, plus de 400 militant-e-s, élu-e-s et têtes de listes socialistes étaient réunis à Angers pour la Convention régionale des fédérations PS des Pays de la Loire. Une première, pour parler de l’avenir de nos territoires, et une réussite, placée sous le signe des solidarités !
Après un accueil chaleureux de la part de Frédéric Béatse, Maire d’Angers, et Grégory Blanc, Premier secrétaire fédéral de Maine-et-Loire, les militants ont participé à deux tables rondes.
La première, animée par Fabrice Roussel, avait pour thème « Des villes en réseau, un développement régional équilibré ». Y sont intervenu-e-s Johanna Rolland, première adjointe au maire de Nantes, Jean-Claude Boulard, maire du Mans, Jean-Christophe Boyer, maire de Laval, Pierre Regnault, maire de La Roche-sur-Yon et Jean-Marc Vacher, tête de liste socialiste à Cholet.
La seconde, « Villes et campagnes : plus fortes ensemble ? » a été animée par Christophe Counil, premier secrétaire du PS de la Sarthe, avec la participation de Stella Dupont, maire de Chalonnes-sur-Loire, Sylviane Bulteau, députée de la Vendée, Jean-Pierre Le Scornet, vice-président du Conseil régional et Philippe Grosvalet, président du Conseil général de Loire-Atlantique.
Puis la matinée s’est prolongée avec les discours de Christophe Clergeau, Secrétaire de l’Union régionale, et Jacques Auxiette, Président du Conseil régional.
Enfin, Guillaume Garrot, Ministre de l’agroalimentaire, s’est adressé aux militant-e-s et élu-e-s présents pour témoigner de l’action du gouvernement et tracer des perspectives d’avenir. En présence de nombreux candidats, fraîchement désigné-e-s par les militant-e-s, il a appelé à l’indispensable rassemblement de la gauche lors des prochaines municipales de 2014.
Lire ou télécharger le manifeste « En pays de la Loire, des territoires solidaires » :