Édito du 25 juin 2021

ÉDITO  Mobiliser pour gagner ensemble !

Comme nous l’avons constaté, après des semaines de campagne, les résultats électoraux de dimanche dernier sont encourageants. Non seulement ils nous mettent en situation de garder le département à gauche et de pouvoir y développer un projet ambitieux au service des habitant·e·s de la Loire-Atlantique mais aussi l’espoir de faire basculer notre région à gauche. À nous de confirmer cette belle dynamique.

Guillaume Garot, avec un sens éminent des responsabilités et une élégance que je tiens à saluer, a aussitôt les résultats connus, su créer les conditions du rassemblement avec la liste menée par Matthieu Orphelin. Ce n’était pas une décision facile mais c’était essentiel car notre objectif est commun : battre la droite et mettre en oeuvre collectivement un autre projet pour la région des Pays de la Loire. Les 25 propositions que nous portons dorénavant ensemble en attestent.
Il nous reste seulement deux jours pour mobiliser les absentionnistes. Alors mettons les pleinement à profit en allant convaincre nos proches, nos familles, nos amis et collègues d’aller voter pour faire vivre la démocratie et pour faire renaître l’espoir à gauche. C’est un enjeu d’abord local, pour notre département, pour notre région. Mais c’est aussi un enjeu national car nous ne sommes pas condamnés au duel Le Pen – Macron que l’on nous annonce comme inéluctable en 2022. Il nous appartient de montrer que la gauche unie peut proposer une alternative et un espoir.
Ensemble pour la victoire !

Dominique RAIMBOURG, Premier secrétaire fédéral