Édito du 15 octobre 2021

ÉDITO   Anne Hidalgo, notre candidate à l’élection présidentielle !

Nous avons désigné jeudi 14 octobre notre candidate à l’élection présidentielle. Anne Hidalgo portera nos couleurs, nos valeurs et nos idées lors de cette échéance démocratique majeure.

Le défi que nous devons relever collectivement est immense : créer les conditions d’un meilleur partage des richesses et de plus de justice sociale, lutter contre la pauvreté et les inégalités, engager la transition écologique, mettre réellement en œuvre l’égalité femme/homme, faire reculer les discriminations, répondre aux enjeux de sécurité, en finir avec une opposition stérile entre territoires urbains et ruraux.

Cette campagne je la souhaite audacieuse, optimiste, ouverte, participative parce qu’Anne Hidalgo est la seule candidate à gauche à même de redonner espoir à celles et ceux qui souffrent depuis cinq ans, les catégories populaires, les jeunes, les classes moyennes qui aujourd’hui ne croient plus à la promesse républicaine et désespèrent des politiques en général.

La campagne n’a pas encore commencé et les sondages ne font que refléter un emballement médiatique malsain autour de la candidature probable d’Éric Zemmour.

À nous de montrer notre mobilisation sur le terrain car au-delà des réseaux sociaux et des médias, nous savons mener des campagne au plus proche des citoyennes et des citoyens.
Levons un nouveau souffle d’espoir pour 2022 !

Dominique Raimbourg, Premier secrétaire fédéral.