Yannick Vaugrenard : Intervention contre la baisse de l’APL

Yannick Vaugrenard est intervenu au Sénat mercredi 2 août lors séance plénière des questions d’actualités au gouvernement, afin de demander au Premier Ministre de supprimer une mesure aveugle qui frappe et stigmatise les plus pauvres : la diminution de 5 euros de l’APL (Aide Personnalisée au Logement).

Si le désendettement est une responsabilité que nous devons assumer pour nos enfants, il ne ne peut être tenable et accepté que si la justice sociale est respectée. Yannick Vaugrenard, Sénateur de la Loire-Atlantique

Nous vivons curieusement dans un monde où ceux qui gagnent 20 000 € par mois persuadent ceux qui en gagnent 1 800 que tout va mal à cause de ceux qui vivent avec 537 € » (soit le montant du RSA, NDLR).

Au-delà de la phrase, il y a une symbolique forte […]. Les APL concernent 6,5 millions de Français. Dont 800 000 étudiants qui disposent en moyenne de 500 € de pouvoir d’achat. Pour eux, 5 €, ça compte.