Trois années d’action au service des Français

réussirpourlafranceIl y a maintenant 3 ans, une majorité de Français accordait sa confiance à François Hollande et à la gauche pour sortir la France des difficultés.

Après un quinquennat Sarkozy calamiteux marqué par la faillite morale, la gabegie financière et le déclin économique, une nouvelle page devait s’écrire. Education, industrie, emploi, protection sociale, finances publiques : de nombreux signaux étaient au rouge.

Dans ce contexte difficile, la gauche a œuvré pour concilier redressement économique et financier d’une part et protection de notre modèle social d’autre part.

Les Français ont fourni d’importants efforts pour mener à bien ce chantier indispensable et éviter à notre pays de subir une cure d’austérité comme certains de nos voisins européens.

Cette brochure témoigne de la densité et du sérieux de l’action entreprise depuis 2012. Sur tous les fronts, nous avons engagé des combats volontaristes pour relever les défis placés sur le chemin de la France. Aujourd’hui, nous sommes en train de réussir.

Notre majorité est mobilisée pour remettre la France sur de bons rails.

Les comptes publics sont redressés, notre appareil productif est soutenu par le nouveau pacte de confiance liant les entreprises et les travailleurs et la réorientation européenne facilite la reprise économique. Les résultats que nous espérons tous, notamment en matière d’emploi, vont suivre.

Dans le même temps, des droits nouveaux ont été créés car le progrès social est ancré dans l’ADN de la gauche. Reconnaissance de la pénibilité, compte personnel de formation, généralisation du tiers payant, extension du nombre de bénéficiaires de la complémentaire santé, nouvelle prime d’activité pour les travailleurs modestes et bientôt compte personnel d’activité figurent au rang des conquêtes sociales du quinquennat de François Hollande.

Bruno Le Roux
Président du groupe SRC