Saint-Sébastien-sur-Loire | Michel Caillaud : « Saint-Sébastien au cœur »

Photo Michel CaillaudIl a 45 ans et est père d’un enfant. Il dit volontiers qu’ « il a Saint-Sébastien au cœur ». Ce n’est pas une expression en l’air. Saint-Sébastien, il y est arrivé à l’âge de 4 mois, il y a travaillé, il y habite. Et c’est l’attachement à cette ville qui le conduit aujourd’hui à être candidat aux prochaines élections municipales.

Il y a exercé différentes responsabilités associatives : Club de Jeunes de la Profondine, centres socioculturels, parents d’élèves…

Il a travaillé plus de 20 ans dans l’Education populaire et a dirigé plusieurs associations socioculturelles.

Il est titulaire de plusieurs diplômes dont deux de niveau II, l’un en développement local, l’autre dans le domaine de l’éducation populaire (Jeunesse et Sports).

Conseiller municipal depuis 2009 et chef de file de l’opposition de la gauche rassemblée, au côté du député Dominique Raimbourg, il suit tous les dossiers de la commune ainsi que ceux en lien avec Nantes Métropole.

Depuis un an, il met ses compétences au service du Département de la Loire-Atlantique (1,3 million d’habitants), accompagne et conseille au quotidien des dizaines d’élus et projets locaux.

Ces différentes responsabilités et fonctions l’ont convaincu que l’heure était venue d’opérer, à Saint-Sébastien-sur-Loire, un changement de génération pour donner un nouveau souffle à une cité pleine de promesses insuffisamment exploitées.

La liste qu’il conduira sera constituée de femmes et d’hommes de gauche, adhérents de partis politiques (PS, EELV, PCF, PRG) ou non, disponibles, qui s’engageront à se consacrer pleinement à leur mandat. Socialiste d’appartenance, humaniste de conviction, il se sent porteur d’une ambition pour sa ville. Son engagement : devenir le maire de tous les Sébastiennais.