Réaction suite au résultat du 1er tour de l’élection présidentielle

Réaction suite au résultat du 1er tour de l’élection présidentielle

Le Parti socialiste de Loire-Atlantique remercie les militant-e-s et les sympathisant-e-s qui se sont engagé-e-s ces dernières semaines dans la campagne de Benoît Hamon pour faire battre le cœur de la France. Malgré le résultat, ils-elles peuvent être fier-e-s d’avoir porté un projet novateur et des propositions concrètes pour plus de justice, plus d’égalité, plus de protections permettant ainsi de réussir les différentes transitions que connaît notre société.
Le résultat obtenu, ce dimanche 23 avril, par Benoît Hamon, est évidement une grande déception. Collectivement et rapidement, nous devons en tirer les conséquences.

Mais l’enjeu immédiat est de faire barrage au Front National. Nous mesurons le désarroi d’un grand nombre de nos concitoyen-ne-s. Quinze ans après, nous sommes toujours choqués par la présence de l’extrême-droite au second tour d’une élection présidentielle. Nous ferons tout pour que le score de Marine Le Pen soit le plus bas possible. Il n’y a donc qu’une seule solution et qu’un seul outil : c’est le bulletin de vote Emmanuel Macron.

Face à l’extrême-droite et à une droite dure, nous aurons aussi à nous remobiliser le plus rapidement possible sur les élections législatives des 11 et 18 juin prochains. Nous avons des candidat-e-s du Parti socialiste implanté-e-s, reconnu-e-s. Nous serons mobilisés, sur le terrain, pour qu’ils-elles portent les valeurs de la gauche et du Parti socialiste à l’Assemblée nationale pour influer sur l’avenir de notre pays. Ils et elles peuvent compter sur le soutien infaillible de la Fédération et de ses militant-e-s.

Il est temps d’ouvrir un nouveau cycle pour le Parti socialiste et de réinventer la gauche : une gauche responsable et rassemblée ; une gauche créative et qui agit ; une gauche ouverte aux citoyens et à leur écoute ; une gauche solidaire, protectrice et écologiste.

Pour le bureau fédéral,
Fabrice ROUSSEL
Premier secrétaire fédéral du Parti socialiste de Loire-Atlantique