Pays de la Loire 2004-2015 : 11 années à votre service !

Depuis 2004, et la victoire historique de Jacques Auxiette contre François Fillon, le Conseil régional des Pays de la Loire a multiplié les actions concrètes au service de la Région et de ses habitants. Des actions pour les jeunes, lycéens et apprentis, pour les salariés, pour les familles, pour les voyageurs du TER, pour les associations, pour la culture, pour l’environnement, pour la solidarité…

Bref : nous sommes tous concernés par l’action de la Région.

Les engagements de 2004 ont été tenus. Comme ceux de 2010, après la réélection de Jacques Auxiette face à Christophe Béchu. Voici les principales décisions qui ont marqué ces 11 années et permis de changer réellement la vie des habitants. À quelques semaines des élections régionales, il est utile de les faire connaître. La droite dure et revancharde, que représente Bruno Retailleau, ne songe qu’à les remettre en cause. Souvent les élus de droite se sont opposés à leur adoption. Et ils ont systématiquement voté contre les budgets qui permettaient leur mise en œuvre.

Jacques Auxiette le dit souvent : « Ce qu’une majorité a fait, une autre peut le défaire ».

Retour sur les actions les plus marquantes des deux mandats de Jacques Auxiette et de la gauche régionale en Pays de la Loire (.pdf)