Les Chantiers de la Renaissance

Dans la dynamique du Congrès d’Aubervilliers, l’équipe fédérale a ouvert sa plateforme contributive http://jeparticipe-ps44.fr/.
Cette plateforme accueille les « Chantiers de la Renaissance », des groupes de travail thématiques -rassemblant les militant·e·s et les sympathisant·e·s capables d’ouvrir une alternative au libéralisme macronien et à la pure protestation de la gauche de la gauche- sont chargés de rénover la pensée du Parti socialiste en construisant les propositions social-démocrates de demain.

Ci-dessous, retrouvez les quatre premiers Chantiers de la Renaissance présentés lors du Bureau fédéral du 24 avril 2018 :

  • Chantier « Bilan »
    Asseh Bassem
    Alemany Jérôme
    Grenier Vincent
    Ménard Michel
  • Chantier « Travail »
    Lecomte Agnès
    Brenon Michel
    Chauffaille Vivien
    Écrire au Chantier « Travail »
  • Chantier « Europe »
    Boyé Anne
    Abdillahi Yacin
    Daniel Karine
    Nack Urs
  • Chantier « Démocratie »
    Baudry Benjamin
    Engelmann Frédéric
    Rabu Delphine
    Thomas Vanessa
    Écrire au Chantier « Démocratie »

Vous pouvez aussi découvrir la plateforme contributive ouverte au niveau national : https://laruchesocialiste.fr/
Un premier chantier est déjà en cours sur l’Europe : l’Europe par les européens, l’Europe pour les européens et une Europe forte puissante et indépendante. Par ailleurs le site met également en place « la boite à idées » celle-ci permet de vous faire participer au choix de sujets que vous aimeriez approfondir à travers un chantier.

Ces deux sites ont le même but vous faire contribuer aux grands débats d’aujourd’hui en vous permettant de donner votre avis, de partager vos expériences et de communiquer vos propositions.