Le Pellerin | Valérie Demangeau : poursuivre l’action engagée

Photo Valérie DemangeauValérie Demangeau est née en 1967 à Machecoul. Elle a vécu à la Télindière à Saint-Jean-de-Boiseau jusqu’à l’âge de 18 ans. Elle part alors à Nantes et s’installe au Pellerin en 1989. Elle est mécanicienne fraiseur à la DCNS d’Indret (Direction des constructions navales services) en 1985. Suite à un accident de travail et après un CAP au sein de l’entreprise, elle bifurque dans les achats au sein de la DCNS, poste qu’elle occupe jusqu’en 2003, date de sa retraite anticipée.

 

En 1995, elle est élue conseillère municipale du Pellerin, déléguée à l’action sociale. Elle devient adjointe de ce même secteur en 1999, en remplacement de Yanick Lebeaupin. En 2001, elle accède au poste de 1ère adjointe déléguée à la communication, citoyenneté et sécurité auprès du maire Daniel Morisson qui lui confie en 2004 la délégation enfance, jeunesse et vie scolaire.
Valérie est tête de liste en 2008 et son équipe remporte les élections municipales dès le 1er tour. Elle fut élue maire par le conseil municipal le 14 mars 2008. Elle est également Vice-présidente de Nantes métropole avec une délégation sur le tourisme.

Valérie Demangeau sera notamment candidate en 2014 car « après un premier mandat, j’y vais en toute connaissance de cause ». Les priorités de sa campagne seront dans le prolongement de son action depuis 2008 : « Le logement, l’éducation, l’accessibilité intra et extra communale et la citoyenneté. »