L’appel des élu-e-s pour François Hollande

Avec François Hollande, les élu-e-s s’engagent pour redresser la France et retrouver la promesse républicaine.

Télécharger l’appel des élu-e-s ici ou découvrez-le ci-dessous :

« Parlementaires, élus locaux, nous voyons au quotidien, depuis 5 ans, les méfaits de la politique de Nicolas Sarkozy pour de très nombreux citoyens.

Sur l’emploi, le pouvoir d’achat, l’éducation ou encore le logement, les Français sont inquiets pour l’avenir, car ils ont vu leur situation sociale et économique se dégrader.

La fermeture de services publics, la suppression de nombreux postes de fonctionnaires, le désengagement financier de l’Etat, le mépris envers de nombreux mouvements associatifs et certains territoires mais aussi l’absence de perspectives pour les milieux économiques auront largement contribué à cette forte inquiétude.

Pendant cinq ans, au contact de nombreux citoyens, nous avons agi contre cette résignation.

Nous avons montré qu’il y avait de la place dans notre société pour plus de justice sociale et de solidarité entre les hommes et les territoires.

Nous avons eu comme priorité l’éducation et la jeunesse, afin de redonner confiance à la nouvelle génération, assurer l’égalité des chances et lui permettre un avenir professionnel mais aussi citoyen.

Nous avons agi pour que la création d’emplois sur nos territoires soit toujours une réalité, en travaillant avec tous nos partenaires, et ainsi mieux résister à la crise.

Nous avons fortement investi dans le logement pour offrir à de nombreuses familles des meilleures conditions de vie.

Nous avons développé les transports collectifs notamment pour réduire les frais de déplacements de nombreux salariés.

Nous avons soutenu le mouvement associatif et la société civile pour faire vivre la démocratie locale et développer le lien social si indispensable à la vitalité de la République.

Avec François Hollande, nous savons que ce sont ces priorités qui seront mises en œuvre dans les 5 prochaines années.

Nous avons une conviction : nos territoires sont des lieux de démocratie, d’énergie, de vitalité, de croissance. Et qu’au moment où il faut redresser la France, où il faut chercher des gisements pour l’emploi, l’investissement, pour la formation, pour l’innovation, c’est dans nos territoires que nous les trouverons.

Avec François Hollande, nous serons plus forts pour répondre aux importantes attentes des citoyens, car nous aurons à nos côtés un État qui portera l’exigence d’une France juste, solidaire, respectueuse de ses élus et de ses citoyens.

CLARTÉ, CONFIANCE, JUSTICE, SOLIDARITÉ,

VOILÀ LES ENGAGEMENTS FORTS DE FRANÇOIS HOLLANDE !

LES 22 AVRIL ET 6 MAI,
NOUS VOTERONS FRANÇOIS HOLLANDE POUR FAIRE DE LA FRANCE UNE DÉMOCRATIE VIVANTE, RESPECTUEUSE DES CITOYENS, RASSEMBLÉE ET SOLIDAIRE ! »