Élections européennes : l’agenda de campagne

 LUNDI 19 MAI 

Participation de Karine Daniel au débat « Europe et Culture » organisé par la Maison de l’Europe, Eur@dionantes et Trempolino, à Nantes (18 h 30, à Trempolino, 6 bd Léon Bureau 44200 Nantes)

 MARDI 20 MAI 

Pascal Bolo représentera le Parti socialiste au débat organisé par le Pôle étudiant de l’Université de Nantes. Thèmes abordés : les jeunes dans l’Europe, les jeunes et les élections, l’Université en Europe et le travail et l’insertion professionnelle. RDV de 17 h à 19 h, chemin de la censive du Tertre 44300 Nantes.

 MERCREDI 21 MAI 

La Ligue des Droits de l’Homme en partenariat avec des acteurs associatifs et syndicaux (ATTAC, Association des Paralysés de France en 44, Fédération Syndicale Unitaire, Mouvement Français pour le Planning Familial, UNEF…) organise un débat contradictoire sur le thème « Quelle conception avez-vous de la construction de l’Union européenne » : harmonisation sociale, fiscale, environnementale, grand marché transatlantique, lutte contre les idées des extrêmes droites… ? Karine Daniel sera présente, aux côtés de Jean-Philippe Magnen pour EELV, d’un candidat du Front de Gauche, de l’UMP et de l’UDI-Modem. RDV à 20 h 30 à la Manufacture des tabacs (10 bis bd Stalingrad à Nantes).

 DIMANCHE 25 MAI 

Élections européennes. Attention : un seul jour, un seul tour, un seul vote !

 ARCHIVES 

 SAMEDI 3 MAI  Participation au Village européen de la jeunesse : Nantes, place du Bouffay, de 11 h à 17 h.

 MARDI 6 MAI  Emmanuel Maurel animera une réunion publique à Herbignac (20 h 30, salle de la minoterie). Isabelle Thomas sera présente en matinée à Batz-sur-Mer, puis visitera les salines de Millac aux Moutiers-en-Retz. Enfin, aux côtés de Karine Daniel pour une réunion publique à Clisson (20 h 30, salle du Champ de foire).

 10 – 11 – 12 MAI  La caravane des européennes sillonnera le département, avec des étapes à Nantes, Saint-Nazaire, Pornichet, Guérande, Pontchâteau et Rezé.

 LUNDI 12 MAI  Meeting de Martin Schulz à Rezé (19 h, La Trocardière) avec Jean-Marc Ayrault et Isabelle Thomas.

 MERCREDI 14 MAI  Réunion publique à Châteaubriant animée par Karine Daniel.

 JEUDI 15 MAI  Débat télévisé des candidats à la présidence de la commission (21 h), avec Martin Schulz, candidat du PSE.

 VENDREDI 16 MAI  Christophe Rouillon participera à un débat contradictoire entre les candidats de la circonscription Ouest, organisé par le Mouvement européen 44 et la Maison de l’Europe à Nantes (19 h, espace Cosmopolis).

 SAMEDI 17 MAI  Christophe Rouillon animera un Café Europe à Saint-Nazaire, à 11 h au bar « La marée monte » (66 rue Stalingrad). Participation de Christophe Rouillon au Forum citoyen « L’Europe, le sport et vous » à Saint-Nazaire (Maison des asso. Agora 1901, de 14 h 30 à 16 h 30)

 DIMANCHE 18 MAI  Tractage, action commune avec Karine Daniel et les militant-e-s allemand-e-s du SPD : Nantes, marché Talensac, de 10 h à 12 h.