Élection législative partielle

  COMMUNIQUÉ   Suite à la nomination au Gouvernement de Jean-Marc Ayrault, une élection législative partielle doit être organisée dans la 3e circonscription de Loire-Atlantique. Le bureau fédéral du PS réuni le mardi 16 février a adopté les modalités de désignation de notre candidat-e.

Conformément aux statuts du Parti socialiste, les militants de la circonscription seront appelés à se prononcer lors d’un vote qui aura lieu le jeudi 10 mars prochain.

Les actes de candidature devront être déposés, au plus tard le dimanche 28 février, sous la forme d’un ticket composé d’un-e titulaire et d’un-e suppléant-e.

La fédération souhaite que ces tickets respectent le principe de parité cher aux socialistes. Elle rappelle la règle du non cumul entre un mandat de parlementaire et un mandat exécutif local, déjà inscrite dans nos statuts et avant l’application de la loi en 2017.

C’est sur la base de ces principes démocratiques, qui animent la vie interne de notre parti, que nous entendons nous mobiliser dans les prochaines semaines, à la rencontre des citoyennes et des citoyens lors de la campagne qui s’annonce.

Fabrice Roussel, Premier secrétaire fédéral