Élection législative partielle : Karine Daniel et Jean-Michel Éon en tête à l’issue du premier tour

Les socialistes de Loire-Atlantique félicitent Karine Daniel et Jean-Michel Éon pour le résultat obtenu lors du premier tour de l’élection législative partielle qui était organisée ce dimanche 17 avril. Ils arrivent en tête avec 30,41 % des suffrages exprimés. Dans le prolongement des précédents scrutins départementaux et régionaux, l’ancrage à gauche de la 3e circonscription se confirme.

Mais, dans un contexte difficile, l’abstention atteint un niveau record. Nous appelons les électeurs et les électrices à se mobiliser lors du second tour. Les engagements pris par Karine Daniel sont de nature à contribuer au renouvellement des pratiques politiques et à redonner confiance aux citoyen-ne-s : application du mandat unique, transparence, proximité avec les citoyens.

Autour des priorités défendues ces dernières semaines par Karine Daniel en faveur de la défense et de la création d’emplois, de l’avenir des sites industriels locaux, de l’emploi de proximité, mais aussi du pouvoir d’achat, du vivre ensemble et du développement durable, nous appelons au rassemblement des forces de gauche et écologistes.

À l’issue du premier tour, le total des voix de gauche s’élève à près de 60 %. Dimanche prochain, pour que la circonscription reste à gauche, votons Karine Daniel !

Fabrice Roussel, Premier secrétaire fédéral