Édito du 03 février 202

 ÉDITO  Karim Benbrahim, notre nouveau Premier secrétaire fédéral 

Hier soir s’est terminé le troisième et dernier temps de notre congrès. Après le vote sur les textes d’orientation, la désignation de notre 1er secrétaire national, nous avons désigné nos secrétaires de section et le nouveau premier secrétaire fédéral. C’est une belle séquence de démocratie interne et de participation militante au choix de leurs représentants locaux comme nationaux.

Si tout n’a pas été simple je veux cependant retenir le meilleur : la capacité de notre parti à débattre, à échanger, puis à voter et à se rassembler. Nous pouvons nous en féliciter, ce n’est pas le cas de toutes les organisations politiques.

Un grand merci à toutes celles et tous ceux qui ont contribué à la réussite de notre congrès local : militantes, militants, secrétaires, trésorières et trésoriers de section, membre de la commission fédérale du congrès.

Je tiens à saluer l’élection de Karim Benbrahim avec 50.08% des voix. Je suis heureux de lui passer le relai et confiant dans sa capacité à rassembler et se mettre au service de notre fédération et des militantes et militants de Loire-Atlantique.

Je veux également remercier Gildas Salaün et Sophie Normand Couder pour leur candidature et leur engagement dans la vie de notre fédération. Une campagne interne n’est jamais chose facile. Vous avez mené cette campagne avec respect et détermination, bravo à vous deux !

Je n’ai qu’un mot à dire à la nouvelle équipe qui va prendre place aux côtés de Karim et de Soline : au boulot !

Dominique Raimbourg, Premier secrétaire fédéral