Droit à l’avortement, droit fondamental des femmes

8-mars-logoLa fédération de Loire-Atlantique du Parti socialiste apporte son soutien aux actions de défense du droit à l’avortement en Espagne. Le PS 44 participera à la manifestation organisée le samedi 1er février à Nantes. Le rendez-vous est Place royale à 15 h 00.

Les Socialistes européens mettent tout en œuvre pour faire barrage à la volonté du gouvernement conservateur de Mariano Rajoy de remettre en cause le droit à l’IVG en Espagne et d’étendre son projet à toute l’Europe. Nous appelons au rassemblement le plus large pour défendre ce droit fondamental des femmes.

droit-a-l-avortement-la-droite-attaque

Alors qu’en France, l’IVG est légale depuis près de 40 ans et son remboursement garanti depuis 1982, des groupes intégristes manifestent et des députés UMP ont déposé un amendement au projet de loi sur l’égalité femmes-hommes, visant à son déremboursement total, proposition phare du Front national en la matière.

Les actions que mènent le gouvernement depuis dix-huit mois – la bataille contre la désinformation et la culpabilisation des femmes qui souhaitent interrompre une grossesse, la levée des barrières financières dans l’accès à l’IVG et la lutte contre les disparités d’accès sur le territoire – sont déterminantes.

droit-a-l-avortement-lutte-contre-les-freins-financiers   droit-a-l-avortement-lutte-contre-la-desinformation-et-la-culpabilisation

Les Socialistes soutiennent pleinement la détermination de la majorité présidentielle à faire de l’avortement un droit à part entière. Ils se félicitent des améliorations apportées par le projet de loi pour l’égalité femmes-hommes.

Fabrice Roussel, Premier secrétaire fédéral
Anne Durand, Secrétaire fédérale aux droits des femmes
Émilie Mottier, Secrétaire fédérale à l’égalité réelle