Convention d’investiture de Benoît Hamon

Dimanche 5 février, à la Maison de la Mutualité à Paris, s’est tenue la convention d’investiture suite aux Primaires Citoyennes. Fabrice Roussel et une dizaine de militant-e-s de Loire-Atlantique ont assisté à cet événement.
Très nombreux sur place, certains militants n’ont pu accéder à la salle de la mutualité, mais ont pu tout de même suivre la convention d’investiture sur un écran géant dans une salle annexe.
Sur place ou derrière leurs écrans, de nombreuses personnes ont regardé cet événement avec enthousiasme et fierté. Anne Hidalgo a ouvert les prises de parole. Thomas Clay a annoncé les résultats définitifs des Primaires Citoyennes, puis sont intervenus à la tribune, Benjamin Lucas, président des jeunes socialistes et Jean-Christophe Cambadélis, 1er Secrétaire national du Parti. Une ferveur est née, un espoir aussi, portés ce dimanche par des personnalités comme Christiane Taubira, qui avec conviction nous a rappelé que nous allons retrouver une Gauche de combats plutôt qu’une Gauche de constats, qu’avec Benoît nous repartons à la reconquête des coeurs et des esprits. Par des économistes comme Julia Cagé, Dominique Meda sur la vision du revenu universel, cette nouvelle protection sociale. Par un climatologue, Jean Jouzel, en expliquant que nous ne pouvons négocier avec la nature. Par Elisa Lewis et Romain Slitine du collectif Démocratie ouverte. Par Patrick Weil, historien spécialiste des questions d’immigration et de citoyenneté.
Et enfin avec Benoit Hamon qui avec force a fait lever la foule, citant Albert Camus : « Regardez l’été qui vient, croyez-y de toutes vos forces et nous serons invincibles ».
Aujourd’hui gagner cette présidentielle redevient possible, nous allons jeter toutes nos forces dans cette belle bataille !

> Retrouver en images et en vidéos la convention d’investiture de Benoît Hamon
> « Les primaires du rassemblement, retour sur six semaines de campagne »