Communiqué de Dominique Raimbourg

Ce jeudi 29 mars, les militants socialistes m’ont exprimé leur confiance pour animer la fédération de Loire Atlantique. Je remercie d’abord évidemment tout ceux qui ont porté leur voix sur mon nom, mais je salue aussi tous ceux qui ont participé à ce vote.

Depuis plusieurs semaines je vais à la rencontre de nos camarades pour échanger avec eux sur une animation fédérale renouvelée, modernisée. Notre fédération est riche de ses militants, de ses talents. Je suis convaincu que grâce à eux, nous pouvons nous tourner vers l’avenir avec confiance.

Je veux être un secrétaire du rassemblement et de la renaissance. Le rassemblement de tous les militants et au delà des sympathisants pour trouver les voies vers une société plus juste et plus égalitaire. La renaissance pour construire une force sociale démocrate capable de gouverner demain.

Dés aujourd’hui nous devons engager collectivement quatre chantiers qui sont au cœur des débats socialistes :

  • le bilan du quinquennat,
  • l’Europe,
  • le travail,
  • l’approfondissement de la démocratie.

Ces travaux s’inscrivent dans le travail de renaissance que va entamer OLIVIER FAURE, Premier secrétaire national. Ils sont le préalable nécessaire à une reconstruction sereine et partagée.

Dominique Raimbourg
Premier secrétaire fédéral