Comment contribuer aux « chantiers de la Renaissance » ?

Après les échecs électoraux historiques de 2017, le congrès d’Aubervilliers a été l’occasion de réaffirmer la nécessaire refondation de notre mouvement… « du sol au plafond » !
Olivier Faure a mis son mandat de Premier secrétaire du parti sous le signe de la « renaissance ». La reconstruction de la « maison socialiste » sera le fruit de nos propres efforts en tant que sympathisant·e·s, militant·e·s et élu·e·s dans les territoires qui composent notre pays.

En ce qui concerne la Loire-Atlantique, Dominique Raimbourg a annoncé lors de son élection quatre principaux chantiers : le Bilan, l’Europe, la Démocratie et le Travail. Des rencontres ont été lancées au niveau local : les quatre chantiers ont déjà tous eu au moins une rencontre en Loire-Atlantique en mai et juin et d’autres rencontres sont d’ores et déjà planifiées en juillet et septembre notamment.

Des rencontres au niveau national sont également organisées, notamment la rencontre autour de la construction européenne qui s’est tenue le 29 juin à Paris en présence de Pedro Sanchez, le nouveau 1er ministre socialiste espagnol.

  • Au niveau local, un site web

http://jeparticipe-ps44.fr

permet aux sympathisant·e·s et aux militant·e·s ainsi qu’aux associations et syndicats de notre territoire d’apporter leurs contributions aux travaux de nos chantiers. L’objectif des prochains mois sera de consolider les contributions numériques avec le fruit des rencontres locales de manière à ce que notre fédération contribue pleinement à la renaissance du Parti socialiste.

 

  • Au niveau national, un site web

https://laruchesocialiste.fr

permet d’ores et déjà à chacun·ne — sympathisant·e ou militant·e — de contribuer à la refondation intellectuelle de notre mouvement. Le premier chantier mis en avant au niveau national est celui concernant l’Europe. Trois angles ont été identifiés et les contributions sont déjà nombreuses :
L’Europe par les Européen·ne·s, L’Europe pour les Européen·ne·s, Une Europe forte, puissante, indépendante.

Nous invitons les militant·e·s et les sympathisant·e·s à prendre part à cet effort absolument nécessaire à la renaissance du Parti socialiste.

Bassem Asseh, porte-parole

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *