Élections européennes : communiqué de Christophe Clergeau

  COMMUNIQUÉ DE CHRISTOPHE CLERGEAU  

La dynamique lancée autour des combats communs portés par Raphael Glucksmann et Olivier Faure se poursuit.
Les socialistes ont désormais pour figurer dans ce collectif une liste de candidat.e.s qui allie renouvellement, expérience, diversité et représentation des régions. Les militants du PS se prononceront sur cette liste le 2 avril.

Les Pays de la Loire figurent en bonne place sur cette proposition où j’occupe la 2ème place parmi les hommes du Parti Socialiste, ce qui se traduira par une présence parmi les 10 premières places de la liste définitive avec « Place Publique » et les autres partenaires des « combats communs ». Participeront également à cette liste Chantal Jeoffroy (49) et Frédéric Engelmann (44).
Nous placerons au coeur de nos combats l’emploi et la politique industrielle, l’indispensable ambition maritime de l’Europe, une alimentation saine et de qualité pour tous avec une nouvelle politique agricole, une politique de recherche qui prépare l’avenir, et un soutien renforcé de l’Europe à la jeunesse. L’engagement écologique est le fil conducteur de ces combats communs, comme la volonté d’accompagner grâce à l’action européenne les projets concrets des territoires ruraux et urbains.
Le rassemblement engagé doit se poursuivre. J’appelle toutes celles et ceux qui souhaitent le retour d’une gauche européenne, citoyenne, sociale et écologique à se mobiliser et rejoindre notre collectif.

Christophe CLERGEAU