Fabrice Roussel, Premier secrétaire fédéral

Fabrice Roussel est le Premier secrétaire fédéral du PS de Loire-Atlantique. Il a été réélu par les adhérent-e-s le 11 juin 2015.

Biographie
(© Les Têtes des Pays de la Loire, édition 2012-2013)

Né le 11 avril 1973 à Nantes. Marié. Trois enfants.
Études : secondaires au lycée Carcouët à Nantes, supérieures à l’IUT, à l’université et à l’IUFM de Nantes.
Diplômes : DUT gestion des entreprises et des administrations (1993) ; licence AES (1994) ; certificat d’aptitude professionnelle en lyée professionnel vente (1996).
Passions : la lecture et le jogging.

 

Professeur dans un lycée professionnel d’Ancenis où il enseigne l’économie et le commerce (1997-2004), Fabrice Roussel prend concomitamment des engagements politiques. En 1995, il est aux côtés de Gérard Potiron à La Chapelle-sur-Erdre, dans la bataille municipale  qui sera gagnée par la Gauche. Élu Conseiller municipal, il devient adjoint à l’Action sociale et à l’emploi trois ans plus tard. En 2001, il se voit confier la responsabilité d’adjoint aux Sports. Malgré son jeune âge, Fabrice Roussel prend du poids dans l’équipe municipale. Et c’est lui que Gérard Potiron, alors maire de La Chapelle-sur-Erdre, souhaite voir lui succéder. Les électeurs entérineront ce choix, plaçant ce trentenaire à la tête de la commune.

Fabrice Roussel prend de nouvelles responsabilités en 2010 en devenant Conseiller régional des Pays de la Loire, suite à l’invalidation de l’élection de Patrick Naizain (EELV). Un univers qu’il connaît bien puisqu’il fut le secrétaire général du groupe socialiste à la Région de 2004 à 2008.

En 2012, Fabrice Roussel démissionne de son mandat de Conseiller régional et quitte la présidence de l’Union départementale des élus socialistes et républicains (qu’il assurait depuis 2009), pour se donner les moyens d’assumer la fonction de Premier secrétaire fédéral.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>