Au 2e tour de l’élection présidentielle, battre Marine Le Pen en votant Emmanuel Macron

Communiqué de presse du groupe socialiste, républicain et démocrate de la ville de Nantes : « Au deuxième tour de l’élection présidentielle, battre Marine Le Pen en votant Emmanuel Macron »

———————-

Le 7 mai prochain les Français-e-s auront à faire un choix déterminant, dans une élection opposant désormais un candidat républicain et démocrate et une candidate d’extrême droite.

Au nom des élus Socialistes, Républicains et Démocrates (groupe SRD) de la ville de Nantes, nous appelons – sans ambiguïté – les citoyennes et les citoyens Nantais-e-s à se mobiliser au deuxième tour de l’élection présidentielle pour battre Marine Lepen et condamner fermement ses idées liberticides, haineuses et profondément inégalitaires. Pour cela, il n’y a qu’un seul outil : le bulletin de vote Emmanuel Macron.

La présence de l’extrême droite au deuxième tour d’une élection présidentielle ne peut nous laisser indifférents et sans réaction. Les Nantais-e-s doivent montrer leur refus de voir le Front National, et ses idées, se banaliser et s’installer durablement dans le paysage politique français.

Nous sommes convaincus que les valeurs d’ouverture, de tolérance, de solidarité – chères à notre ville et à ses habitant-e-s – seront majoritaires au second tour de la présidentielle.

Elisabeth Lefranc,
adjointe au maire de Nantes, présidente du groupe SRD

Thomas Quéro,
adjoint au maire de Nantes, vice-président du groupe SRD