10 ans des Biennales internationales du spectacle

Les socialistes de la fédération de Loire-Atlantique et le Secrétariat national à la Culture du Parti socialiste se réjouissent de la tenue des Biennales internationales du spectacle vivant à Nantes qui fêtent leurs 10 ans.

Cet évènement est l’un des symboles de la vitalité culturelle de Nantes et de son attachement aux rencontres d’acteurs de la création et de la diffusion artistiques et à leurs préoccupations professionnelles.

Lors de cette édition, Aurélie Filippetti, Ministre de la Culture et de la Communication, sera présente pour reconnaître l’importance du secteur du spectacle vivant et évoquer le projet de loi à venir sur la création, souligner son engagement en faveur de l’éducation artistique et culturelle pour tous, rappeler ses efforts pour préserver les crédits en faveur de la culture et la création indépendante et montrer son attachement à la préservation et à la modernisation du régime spécifique de l’intermittence du spectacle.

Les socialistes souhaitent que ces rencontres professionnelles, qui permettent débats et échanges de savoirs, soient à nouveau l’occasion de démontrer le rôle irremplaçable des arts de la scène en France et leur apport essentiel à la société.

Frédéric Hocquard, Secrétaire national à la culture
Fabrice Roussel, Premier secrétaire fédéral
Jimmy Scrémin, Secrétaire fédéral à la culture